INFORMATION SUR LE BOSS.
Points de vie
Raid 10 :
Yor'sahj 47 M de vie
Globules 3M
Vide de mana 1.5M
Les Oubliés ( Add de la Globules) 490 K
Enrage Timer
Yor’sahj l’insomniaque ne possède pas de timer connus.
Composition du Raid
Raid 10 :
Tanks : 2
Heal : 3
Dps : 5
Aperçu du combat
La rencontre avec Yor’sahj est essentiellement un combat monophasé. La rencontre est unique, en ce sens qu’elle n’a qu’une capacité incantée par le boss régulièrement.
De ce fait, environ toutes les 75 secondes, Yor’sahj invoquera 3 Globules au hasard d’un type différent (sur 6 types possibles). En atteignant le boss, chaque buffs le transforme, lui accordant une capacité spécifique temporaire qui dure 60 secondes. Au bout de 15 secondes sur ce buff, le boss commence à invoquer la prochaine série de 3 Globules.
Votre raid ne peut que tuer l’un des trois Globules à chaque fois (dès que l’un meurt, les deux autres deviennent immunisés), de sorte que le défi sera alors, de choisir quels Globules tuer en premier pour que votre raid soit confronté à la combinaison la moins dommageable possible.
Le Rôle des leaders
Dans ce combat, le chef du raid joue un rôle prépondérant. Commander le raid pour tuer le bon Limon, puis donner la bonne stratégie pour les deux autres sera déterminant pour la victoire final.
Il y aura beaucoup de place pour l’erreur et se tromper de Globules peut être facilement récupéré si la bonne stratégie est ensuite appliquée pour les deux autres.
Capacités
Eclair de Vide est la capacité de Yor’sahj. Ce sort inflige une grande quantité de dégâts d’Ombre au tank, en plus de laisser un DoT ombre cumulable. Yor’sahj utilise cette capacité avec une fréquence assez imprévisible (en moyenne, toutes les 5 secondes), mais elle est tout simplement prise en charge par un soigneur. Quand le debuff atteint un nombre élevé de piles, un changement de tank est conseillé.
Toutes les 2,5 secondes, Yor’sahj inflige également une quantité modérée de dégâts avec son attaque de mêlée.
Apparition des Globules
Environ toutes les 75 secondes, Yor’sahj invoquera 3 Globules d’un type différent (sur 6 types possibles) qui se déplacent lentement vers lui, ne faisant rien d’autre. Ils ne peuvent pas être étourdis ou ralentis. En atteignant Yor’sahj, chacun lui accorde une capacité différente.
Alors que les Globules invoqués se dirigent vers lui, Yor’sahj est immobile au centre de la salle et ne fait rien, bien qu’il puisse encore être attaqué.
Chaque Limon a un nom spécifique. Nous allons les lister (dans les titres des sections ci-dessous), mais nous nous référerons à eux par leur couleur, car c’est ainsi que les emotes dans le jeu vous préviendront.
Votre raid a besoin de tuer l’un des 3 Globules (rendant les 2 autres à l’abri de dégâts). Cela signifie que votre raid devra gérer correctement les buffs accordés à Yor’sahj par les deux Globules restants. A défaut de tuer l’un des Globules, selon toute vraisemblance, celà entraînera le wipe…
Capacités des Globules et leurs gestions
Nous allons maintenant présenter les Globules, en les classant selon le buff qu’ils donnent à Yor’sahj
Globules violets
Les Globules mauves rendent Yor’sahj dans une corruption profonde. Cette capacité fait une grande quantité de dégâts d’Ombre au raid entier (50 000 en 10-joueurs, 55 000 en mode 25, et 35 750 en RdR) au cinquième stack d’effet de soins ou d’absorbtion que le joueur reçoit.
Ce buff n’est pas mortelle en soi, mais il crée beaucoup de confusion et complique la rencontre. La plupart des raids préfèrent la simple stratégie (même au prix de plus dégâts au raid entier) que de tuer le Limon mauve.
Bien que nous vous déconseillons d’avoir une combinaison de Globules qui en comprend un mauve, il y a quelques cas dans lesquels vous pouvez choisir de faire cela (voir la section subtilités, ci-dessous).
Au cas où vous rencontrez une combinaison de mauves, la meilleure façon de combattre contre la corruption profonde est d’attribuer des soigneurs spécifiques pour ce sort. Un soigneur (un Paladin Sacré, de préférence) doit être affecté au soin du tank (avec la Lumière Divine dans une tentative de garder le tank vivant), et d’autres soigneurs spécifiques doivent être attribués aux membres du raid touchés (dans le cas où l’autre limon est rouge ou vert).
Le but est de garder le raid en vie pendant l’incantation du sort avec quelques soins si possible, donc sans déclenchement de dégâts à cause de corruption profonde.
Globules verts
En RDR (Recherche de Raids), le buff donné par le Limon vert est considérablement diminué, ce qui en fait l’un des moins dangereux. Dans les modes 10 et 25-joueurs, cependant, ce limon devient beaucoup plus problématique.
Les Globules verts remplissent d’acide gastrique Yor’sahj. Cela provoque des dommages sur un membre du raid au hasard et à tous les alliés dans les 4 mètres pour une quantité modérée de dégâts de Nature (60 000 en 10-25-joueurs, et 39.000 en RdR). En difficulté RdR, la capacité n’a pas une composante d’AoE.
Tout comme avec le limons violet, le buff donné par le Globules vert n’est pas mortel en soi, mais il exige au raid de s’étaler quand presque tous les autres buffs réclament, quant à eux, de se regrouper.
La meilleure façon de prévenir l’acide gastrique est d’avoir les joueurs de raid répartis sur au moins 4 mètres de distance. Ce n’est généralement pas difficile, mais peut-être un peu problématique lorsque le vert est combiné avec une autre Limon qui exige au raid de se regrouper (autour du boss, la plupart du temps).
En RdR, se disperser n’est pas nécessaire, et vous pouvez simplement vous regrouper et guérir tous les joueurs touchés par l’acide gastrique.
Globules jaunes
Les Globules jaunes transforment Yor’sahj avec le sang luminescent de Shu’ma. Ce buff, accordé à Yor’sahj, augmente sa vitesse d’attaque de 50% et permet d’utiliser Eclair de Vide deux fois plus souvent. De plus, il provoque Eclair de Vide en un effet d’AoE qui frappe tout le monde dans le raid (cependant, ce DoT est encore appliqué uniquement au tank).
Dans le cas où votre raid entier doit se regrouper alors que le sang luminescent de Shu’ma est actif (si vous avez un Limon rouge et noir), vous devez simplement soigner le raid entier et utiliser vos cooldowns de réduction des dommages pour faciliter cela.
Globules noirs
Le Globules noir force Yor’sahj a convoquer un grand nombre d’adds, appelé les Oubliés. Ces adds provoquent sur les membres du raid ciblés au hasard Entaille Psychique, infligeant des dégâts d’Ombre (35 000 en mode 10-25-joueurs et dans les 22 750 en mode RdR).
La meilleure façon de gérer les grands oubliés est tout simplement de se regrouper et défaire les adds à coups d’AoE tandis que les healeurs soignent le raid avec leurs soins de masse.
Globules rouges
Les Globules rouges transforme Yor’sahj avec le Sang brulant. Cela oblige Yor’sahj à cibler un nombre de joueurs au hasard (3 en difficulté RdR et en mode 10-joueurs et 8 en mode 25) en infligeant des dégâts proportionnellement suivant leur proximité avec le boss.
Notez qu’actuellement, sur le PTR, Sang brulant semble cibler exclusivement les joueurs qui sont le plus loin de Yor’sahj (et donc qui prennent le plus de dommages). Nous ne croyons pas que ce comportement soit définitif et qu’il ne sera probablement pas reporté sur les serveurs live.
La meilleure façon de gérer avec Sang brulant est d’être le plus près possible du boss (pratiquement regroupé dessus). Dans le cas un Limon rouge soit jumelé avec un vert (sauf en RdR), vous aurez besoin de vous séparer de 4 mètres autour du boss.
Globules bleus
Le Limon crée un vide de mana. Lorsque cette unité hostile est engendrée, elle draine toute la mana des casters du raid. Comme ce sort n’agit qu’une seule fois, les casters peuvent commencer la régénération de la mana normalement et seront toujours en mesure de lancer des sorts. Lorsque le vide Mana est tué, il libère toute la mana qu’il avait drainé et la distribue uniformément entre tous les utilisateurs de mana dans les 30 mètres (100 en RdR) à partir de son emplacement.
Gérer avec le vide de mana est assez facile. Il suffit d’avoir tous vos joueurs DPS sur le Vide de mana dès qu’il apparait et le tuer rapidement. Cela permettra de restaurer sa mana en retour à tous les casters et à partir de là vous pouvez continuer le combat normalement.
Stratégie
Dans cette section, nous vous fournirons toutes les informations pertinentes pour réussir à vaincre Yor’sahj, quels Globules tuer en premier et la façon de les gérer avec les combinaisons restantes.
Le début du combat
Lorsque Yor’sahj n’est pas transformé par les capacités des Globules, la rencontre est fondamentalement basée sur le tank. Les soigneurs doivent être prêts à encaisser les dégâts du tank . Cette phase initiale ne dure que 20 secondes.
Le reste du temps, Yor’sahj sera soit en train de convoquer les limons ou de ne rien faire, ou être transformé avec deux capacités supplémentaires (ou trois, si vous avez échoué lors de votre tentative sur un Limon).
Les combinaisons possibles
Bien qu’il existe un total de 20 combinaisons possibles, jusqu’à présent, seules 6 ont été utilisées. Donc il est prudent de supposer que ce sont seulement ces six combinaisons que le jeu proposera à votre raid
• noir – bleu – jaune;
• noir – vert – rouge;
• noir – violet – rouge;
• bleu – vert – violet;
• bleu – violet – jaune;
• vert – rouge – jaune
Les priorités des Globules
■Les Globules doivent être tuer dans cet ordre:
• 10-joueurs/25-joueurs: violet –> vert –> jaune –> noir;
• RdR: violet –> jaune –> noir –> rouge.
En difficulté RdR (facile) le Limon vert est presque inoffensive car l’acide gastrique ne se répand pas aux alliés proches).
Subtilités
Les ordres de priorités ci-dessus présentent la meilleure combinaison pour éliminer les Globules le plus facilement dans la plupart des cas. Mais, il y a quelques cas, cependant, où un choix plus subtil peut être fait. Toutefois, vous devriez pratiquer ces priorités pour deux raisons:
• La décision concernant les Globules à tuer doit être prise rapidement et vous avez très peu de temps pour peser le pour et le contre dans tous les cas.
• S’en tenir à la liste prioritaire et réduire le nombre de combinaisons pour les deux autres Globules. Cela signifie moins de stratégies pour apprendre.
Toutefois, lorsque le raid obtient la combinaison: bleu – violet – jaune, le Limon jaune doit être tué, comme le violet et bleu dans le même temps ce qui est très facile en raison de l’absence de tout dommage au raid.
En mode 10 et 25-joueurs, la combinaison bleu – vert – mauve est plus facile à gérer si le vert est tué à la place du violet.
Comment gérer les différentes combinaisons de Globules ?
Cette section n’est pas destinée à être apprise par cœur. En respectant la priorité des cibles à éliminer, la stratégie pour gérer les deux Globules restants peut-être facilement devinée par les buffs qu’ils accordent à Yor’sahj. Cette section devrait surtout vous servir lorsque vous n’êtes pas sûr de savoir comment gérer une combinaison spécifique.
Les combinaisons qui ne peuvent pas se produire avec nos priorités à tuer ne sont pas détaillés (en gros, toutes les combinaisons impliquant le mauve). La première section détaille les combinaisons avec les mêmes stratégies dans toutes les difficultés. La deuxième section détaille les combinaisons avec une stratégie spécifique en difficulté RdR, tandis que la troisième section détaille les combinaisons avec une stratégie spécifique en mode 10 et 25-joueurs.
Combinaisons de stratégies communes pour tous les modes de difficultés
Globules noirs et bleus Globules rouges et jaunes Globules bleus et jaunes
Globules bleus et rouges Globules noirs et jaunes Globules noirs et rouges
Globules bleus et rouges Globules noirs et jaunes Globules noirs et rouges
Combinaisons de stratégies en mode 10-joueurs et 25-joueurs
Globules noirs et verts Globules bleus et verts